Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 13 mai 2018

Regardez et imaginez………

 

 photo valérie.jpeg

Que vous inspire cette image ?

En 20 minutes, racontez-le dans un texte.

---------------------------

Pensées vagabondes

Allongée dans la clairière entourée de sapins, je regarde le ciel, en laissant mon esprit vagabonder. Les nuages défilent au gré du vent, au- dessus de ma tête, et forment un tableau changeant, mélange de bleu et de blanc rosé.

Là, je vois une baleine jaillissant d’une mer bleu nuit, toute brillante d’écume. Mais non, c’est un avion prêt à décoller ! Son nez blanc pointe déjà vers le ciel. Que se passe-t-il, Sa queue est en flamme, un panache de fumée rougeâtre  s’en dégage, il va se désagréger,…..mais non, ce n’est plus un avion, c’est le Titanic qui apparait nettement au dessus de moi. Il n’a pas péri dans l’océan, il est là qui s’élève dans le ciel, élégant et majestueux, et j’entends même la musique dans la grande salle du restaurant.

Alors pour garder cette belle image en tête, je ferme les yeux et goûte au bonheur d’un moment de repos et de rêverie en pleine nature.

Gill

______________________________________

Scarabaeus.sacer

wikimédia

 

        Il était une fois deux scarabées, l’un doré, l’autre noire, avec un « e » car c’était une fille.

Ils s’aimaient beaucoup, comme seuls savent aimer les scarabées…même que, si l’on était au courant, on serait affreusement jaloux ; ou alors peut-être meilleurs. Qui sait…

      En tout cas, ils s’aimaient. Sur un coin de Terre qui pourrait être situé au cœur des Cévennes ou près d’un grand lac canadien. Peu importe. Les scarabées sont chez eux un peu partout dans le monde.

       Ils menaient une vie tranquille, en bons termes avec leurs voisins, ne se connaissant point d’ennemis. Qui en effet aurait l’idée de s’en prendre à un scarabée, hein ?

       Et ils voyaient des choses que l’on ne sait pas, ou ne sait plus voir. Et ressentaient les choses différemment aussi.

      Par exemple, ce soir, lorsqu’au soleil couchant, ils aperçurent cet immense nuage ensanglanté et blafard qui arrivait droit sur eux, comme une terrifiante machine de guerre…

      Ils auraient dû avoir peur. Car ce nuage annonçait infailliblement une formidable tempête, accompagnée d’un non moins formidable déluge qui allaient s’abattre sur eux et les anéantir. Eux et tout le petit monde vivant dans l’herbe, sous la mousse et l’écorce des arbres ! C’est à dire leurs parents, leurs voisins, leurs amis…

     Ils auraient dû avoir peur, trembler, crier, maudire le ciel, pourquoi pas…

Mais ils ne firent rien de tout cela. Ils regardèrent ce même ciel et murmurèrent  simplement, ensemble : « Comme c’est beau ! »

        Les scarabées sont ainsi. Et pourtant personne, dommage peut-être, n’a jamais eu l’idée de les appeler des « Bêtes à Bon Dieu ».

 

 El Pé

___________________________________

 image,scarabée,bête,bon,Dieu

pixabay

 

MOBY DICK

 

Serait-ce un vaisseau spatial du 6ème type venu nous observer ?

Serait-ce un paysage situé dans une autre dimension avec ses montagnes, son lac et ses falaise abruptes ?

Serait-ce un œuf bizarre craché par erreur par un grand nuage ?

Eh bien non ! C’est le fantôme de Moby Dick, la baleine blanche qui revient de temps en temps. Elle se pose par delà les montagnes, au dessus de l’océan.

Elle regarde ses congénères qui essaient de survivre dans leur univers aquatique de plus en plus pollué.

Elle les encourage à s’éloigner des bateaux et des hommes mais il y en a partout, de plus en plus …

Alors elle s’en retourne vers le ciel des baleines le cœur bien lourd.

 

Christine

_______________________________________

Les commentaires sont fermés.