Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 12 août 2017

"Ce fut le bonheur"

 

En 20 minutes, écrivez un texte inspiré par la phrase

« ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

qui se termine par

« et ce fut le bonheur »

---------------------------------------

fusée.jpg

pixabay

 

                     Sidérant

     On était tous dingues de SF ; trois garçons, trois filles de quatorze à seize ans amoureux d’Asimov,  Van Vogt et de Space Opera, lorsque l’exploit de Gagarine nous ouvrit soudain toute grande la Porte des Etoiles. Si lui avait réussi à le faire, pourquoi pas nous ?

        Personne ne vint nous dire que pour des gosses, c’était impossible, alors on l’a fait.

      Dans un vieil entrepôt désaffecté. En s’y mettant tous, nous avons construit, en sept semaines, une fusée capable de dépasser la vitesse de la lumière et , par une belle nuit étoilée, nous avons quitté la Terre et atterri, cinq minutes et simultanément un million d’années plus tard sur une petite planète sympa comme tout, peuplée de ce qui ressemblait le plus à de mignons nounours en peluche qui ont tout de suite adoré jouer avec nos enfants. Oui, car évidemment nous avons fondé trois familles et nos descendants sont partis à leur tour découvrir d’autres mondes…

…Mais en même temps, comme vous pouvez vous en rendre compte, nous vivons aussi, ici, parmi vous. Grâce au fameux E=MC2 qui nous permet de voyager dans l’espace et le temps.

        Et si je m’autorise à le dire aujourd’hui, c’est parce que c’est le dernier atelier d’écriture de l’année et que d’ici la rentrée, vous aurez tout oublié.

A que tchao.

         El Pé

 

 

Écrire un commentaire