Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 03 avril 2017

Dis-moi dix mots 2017

Dis-moi dix mots….. sur la toile

 

Pour nous associer à la semaine de la langue française, nous avons suivi la consigne suivante

Ecrire un texte contenant le maximum de mots sélectionnés cette année

 

émoticône   fureteur   avatar   favori   canular

nomade   héberger   nuage   télésnober   pirate

------------------------------

 

Maman dit que je télé snobe tout le monde. C’est même pas vrai. C’est juste que je trouve mon I Phone vachement plus intéressant. C’est tout. Ouais quoi. D’abord c’est un nomade, ce qui fait que je peux l’emmener partout avec moi, c’est cool. Même dans le métro. Surtout dans le métro. Essayez de converser avec quelqu’un dans le métro, vous m’en direz des nouvelles…tandis qu’avec un mail, court, suivi de quelques émoticônes appropriés, on a tout dit en dix secondes…

J’aime bien aussi me tenir au courant des derniers canulars et en diffuser de mon invention. C’est super marrant et dingue comme une rumeur- par exemple que Britney Spears vient d’accoucher de quintuplés ou qu’on a découvert des bacilles du charbon dans des bouteilles d’une eau minérale très connue- peut faire le tour de la planète en moins d’une heure. Mortel. Je kiffe.

       En fait, ce que Maman ne sait pas, c’est que je peux, si je veux, changer le monde ! Vu que plus personne n’est capable de démêler le vrai du faux…

      Même moi. D’ailleurs, il me vient un doute terrible, là : C’est moi qui écris ou mon avatar ? Impossible de répondre. Génial, non ? MDR.

            El Pé

______________________________

 

Derrière la toile

Il s’est créé un avatar pour pouvoir se sentir tout-puissant dans les relations virtuelles. Maladivement timide, il bafouille dès qu’il doit prendre la parole, rougit dès qu’on le regarde, pâlit à la moindre question, perd tous ses moyens en présence de quelqu’un.

Derrière son écran, il peut tout faire avec aplomb, envoyer des canulars à tout son carnet d’adresse assortis d’autant d’émoticônes voulus, stocker autant de favoris souhaités pour visiter inlassablement les mêmes pages, fureter sur tous les sites qu’il n’oserait jamais consulter si l’on connaissait son identité et discuter virtuellement sur tous les réseaux sociaux. Il a alors l’impression d’avoir beaucoup d’amis. Il a même ouvert, sous un pseudo, un blog hébergé par le Midi-Libre où il peut faire paraître, sous couvert d’anonymat, tous les récits plus fous les uns que les autres qu’il écrit.

Quoi de plus facile que de surfer sur la toile presqu’en permanence avec tous les appareils nomades à sa disposition.

Ce dont on ne peut pas l’accuser, c’est d’être un pirate informatique. Ce n’est pas qu’il ne le voudrait pas mais il ne sait pas le faire. La seule chose qu’il s’interdit, c’est de télésnober et d’ignorer les autres. Il n’est pas encore complètement accro. Sa timidité le fait alors s’enfermer dans un mutisme poli, donnant l’impression qu’il est un peu dans les nuages.

Gill

___________________________________

 

 

Les commentaires sont fermés.