Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 12 février 2017

Journal intime

Vous êtes une adolescente de 15 ans qui écrit pour la première fois dans son journal intime

--------------------------------------

journal Liliane.jpg

pixabay

 

Cher Journal,

Je suppose que l’on commence comme ça d’habitude, en disant : « Cher Journal ».

       Vais-je employer le « Vous » ou le « Tu » ? Je vais te tutoyer, bien sûr, puisque tu vas devenir mon meilleur ami et même mon confident.

     A propos, je préviens tout de suite la personne qui oserait lire ce que j’écrirai, et je parle pour toi Maman, que si elle fait ça je ne lui ferais plus jamais confiance de ma vie et que je ne m’occuperai pas d’elle quand elle sera vieille…quant à toi Juju, petit monstre, si je t’attrape avec ce carnet à la main et d’abord tu n’as rien à faire dans ma chambre, je te jure que je t’enverrai une raclée que tu ne pourras pas t’assoir d’une semaine. Vous voilà prévenus.

      Bon, je continue. Mon meilleur ami je disais, tu es donc un garçon. Cela me fait tout drôle, parce que les garçons, il ne me viendrait pas à l’idée d’en choisir un comme ami, ils ne comprennent rien !! Mais à toi Journal, je vais pouvoir tout te dire : Que j’ai hâte d’avoir mes ragnanas, vu que l’on n’est plus que deux dans la classe, à ne pas les avoir encore. Que c’est moi qui ai mis un hamster dans le cartable de la prof de maths, parce que c’est un chameau (j’ai pas trouvé de chameau à la bonne taille Ah Ah !!) et en plus elle a une moustache que je ne t’explique pas Hi Hi !! Que Justin Biber il est trop mortel, même que je n’ai pas arrêté de penser à lui quand Cyril m’a embrassée avant-hier derrière le gymnase et je pourrais t’en dire comme ça des masses mais je dois en garder pour demain,  OK ?

      C’est vraiment chouette finalement d’avoir un ami garçon. Un copain à qui on peut dire des trucs de fille et qui ne se moque pas. Je suis très contente de t’avoir acheté hier, joli carnet à la couverture  de cuir rouge et…mais excuse-moi, je dois te laisser, Maman vient de crier : « A table !! ». Je t’aime, je suis trop heureuse, à demain.

El Pé

___________________________

Les commentaires sont fermés.