Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 08 décembre 2016

Aventure à imaginer

En 20 minutes, Ecrire un texte dont le thème est

« Aventure »

-----------------------------------

 

AVENTURE

      

          Quelle aventure !

      

             Quelle aventure ! Perplexe, le stylo en l’air, rien ne me viens devant la feuille blanche et les minutes s’écoulent, inexorables…

   Et puis soudain, l’illumination ! Bon sang mais c’est bien sûr, mais oui ! Il suffit de changer la ponctuation et tout s’arrange ! Quelle aventure ? Point d’interrogation. Alors là pardon, mais on n’a que l’embarras du choix…

       Les romans d’aventures, d’abord. Style Stevenson ou London ? Non, trop conventionnel.

        L’Aventure c’est l’Aventure façon Lelouch… Humour débridé, situations cocasses …ça me plairait bien…mais sans Aldo Macione sans parler de Jacques Brel, ça va tomber à plat. Bon, voyons voir…

       L’Aventura, comme le chantaient autrefois Stone et Charden ? Oui. Toutefois  je ne vois pas, dans mes connaissances passées ou présentes (il ne faut jamais présager du futur) avec qui vivre serait une aventure. Hélas.

       Les Aventuriers. De l’Arche Perdue ? Trop biblique. D’Aznavour ? Ah ! Partir à la conquête de l’Eldorado ou mieux encore, des étoiles !! Youpee, je le tiens enfin, le sujet ! Oui mais voilà, le temps imparti pour la consigne est pratiquement écoulé et traverser le continuum espace/temps, même à la vitesse de la lumière, ça ne se fait pas en deux minutes… Alors quoi ?

     Mais les Aventures Amoureuses évidemment !!

Voilà qui est bigrement intéressant et je sais que mon passé va me fournir, sans aucun doute, de quoi m’inspirer, entre passions torrides, serments d’amour et folies délirantes !!! Génial !!!

    Sauf que voilà, les vingt minutes octroyées se sont évanouies. C’est vraiment, vraiment dommage.

     Une prochaine fois ? Peut-être…

         El Pé

_____________________________

Les commentaires sont fermés.