Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 08 octobre 2015

La minute d'avant..................

La minute d’avant

20 minutes pour écrire un texte sur ce thème.

-------------------------------------------------------------

National Park Service 9-11 Statue of Liberty and WTC fire

wikimédia

La minute d’avant

8H45

    Le gobelet en carton se remplit lentement de café noir. Je l’ai choisi sans sucre. Je suppose qu’Abigaïl ne rajoute jamais de sucre. Où que ce soit.

Le café-ou ce qui est censé en tenir lieu- coule au ralenti, ce qui me laisse le temps d’établir une stratégie. Comment lui présenter ma demande ? Cela fait des semaines que j’y pense et je ne sais toujours pas. J’ai juste un peu avancé avec le coup du café. Bien sûr, ça me donne une contenance et un prétexte pour l’aborder de bon matin, mais ça ne résout pas tout. Loin de là. Je lui dis quoi, finalement ? « Cela vous dirait d’aller prendre un verre avec moi à la pause de midi ? » Non, archinul. D’abord elle se doutera bien que je ne lui propose pas d’aller prendre un pot avec Robert Redford -et elle se mettra à le regretter aussitôt- et puis à midi, on n’aura jamais le temps de parler, triple buse! Non, plutôt, en prenant un air à la fois jovial et détaché, comme s’il s’agissait d’une chose tout-à-fait naturelle : « Hey, salut ! Je me disais justement que ce serait sympa d’aller discuter autour d’un verre, ce soir, en sortant du bureau. OK ?» Ouais. C’est un peu mieux, mais pas terrible quand même ! Je me ficherais des claques. Il faut pourtant ABSOLUMENT qu’elle accepte. Je n’en peux plus, moi, de rêver d’elle, nuit et jour ! Seulement rêver hélas ! Yeux  ouverts car je ne dors pour ainsi dire plus depuis que je suis amoureux d’elle. Autrement dit depuis le premier moment où je l’ai vue, il y a deux mois.

       Frank n’arrête pas de me dire qu’elle ne casse pas des manivelles. Question de goût. Et Dieu sait que le pauvre Frank, bien qu’il soit mon meilleur copain, n’est pas gâté sur ce plan là. Concernant les nanas spécialement. En réalité, Abigaïl est super sexy dans ses petits tailleurs stricts…et quand elle enlève ses lunettes, Ouah !!!C’est comme si elle se mettait toute nue ! Elle a un regard tellement langoureux et- comment dire ?- tellement désarmé en même temps ! Un regard qui me donne tout-de-suite envie de lui faire plein d’enfants qui lui ressemblent et de les regarder grandir en lui tenant la main. Je voudrais pouvoir lui dire tout ça. Et aussi que le jour où elle va défaire pour moi son chignon si sévère et que je verrai ses cheveux roux crouler en cascades sur ses épaules, et bien ce jour-là sera le plus beau de ma vie !

   Merde ! Le café déborde. Sûr que je vais en renverser la moitié dans le couloir. Et je ne sais toujours pas comment l’abor…

8H46

   L’avion frappe de plein fouet la première Tour Jumelle.

                     El Pé

________________________________________

 

Je suis Charlie, Toulouse 8 January 2015 002

wikimédia

 

La minute d’avant

Charlie termina son édito sur un silence médusé, puis sur une ovation à faire vibrer les murs. Il avait trouvé les mots justes qui avaient fait coller son texte éthéré à la réalité : incertitude du moment mais confiance en l’avenir. L’humour grinçant était habillé de dentelles pour une fois. Pas de phrases abruptes, mais coulantes comme une eau de source. Un régal.

La minute d’avant, Charlie et son équipe prenaient un pot en l’honneur de l’anniversaire du journal.

La minute d’après, Charlie gisait dans une mare de sang.

Mouty

____________________________________________

Les commentaires sont fermés.