Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 06 décembre 2014

Le plus beau métier du monde

Ecrire sur un papier 2 métiers que vous n’auriez pas aimé exercer. Mélanger les papiers.

Chacun en tire un.

Chacun choisit un métier et en 20 minutes écrit un texte où il explique que c’est le plus beau métier du monde. Dans le texte introduire 7 mots qui ont été trouvés préalablement :

             Tornade/véto/rêve/vison/pire/doigt/neige      

                 --------------------------------------------                    

 

Police nationale France police patch blanc

wikimédia

 

Je suis policier

Depuis que je suis tout jeune, je fais un rêve : je suis policier. Actuellement, c’est une réalité et tous les matins, je me lève, et le cœur léger je vais l’exercer.

Je ne porte pas d’uniforme mais je suis le gratin de la police, je suis OPJ. Je traque les méchants, les voleurs, les violeurs, les pires tueurs en série et les abjects dealers qui tentent d’influencer les jeunes lycéens, acheteurs potentiels de drogues de tout genre. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il y ait une tornade ou une tempête, je suis en planque, en filature, en éveil 24 heures sur 24 si nécessaire et j’aime cela. Bien sûr mon arme me protège s’il le faut mais je n’ai pas le doigt sur la détente en permanence. C’est une sécurité dont j’use avec parcimonie et à bon escient, étant responsable et équilibré. Si je n’étais pas là, quel chaos dans les rues ! Qui mettrait hors d’état de nuire le rebus de la société ? Qui mettrait son veto face au crime ?

J’ai conscience d’être indispensable. Bien sûr, je n’offrirai pas de vison à ma femme mais je lui offrirai la possibilité d’être fier de moi.

Quand nous sommes tous réunis en uniforme de parade pour une cérémonie officielle, quand je regarde autour de moi tous ces ardents défenseurs de la loi, quand je vois les regards remplis de reconnaissance du public, alors je me dis : «  oui nous exerçons le plus beau métier du monde ! »

Gill

_______________________________________

 

Les commentaires sont fermés.