Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 07 juin 2012

Jeux d'écriture: les sifflantes

 

       En 15 mn, écrire un texte humoristique comportant un maximum de sons

                 « ch » et « ss »

                ----------------

 

cheval_141.gif

toutimages

 

 

 

Le chasseur sur le cheval

 

Assis sur le cheval le chasseur assurait le chemin, sachant que le Chinois le suivait en essayant une chemise tout en franchissant le ruisseau asséché. Une chaleur assoiffante l’assaillait. Ses cheveux hérissés se dressaient. Ça ressemblait à l’assaut de chats sauvages. Les chats-huants et les chauves-souris disparaissaient.

Le soleil s’acharnait sur les Ch’tis, surtout sur l’assistant du chef assommé.

Le chausseur s’était déchaussé et chantait une chanson qui chatouillait les oreilles des chevaux.

 Chic spectacle de chasse !

 

 Mouty

_______________________________________________

chaussure_020.gif

toutimages

 

Sortie soudaine, sans vêtements chauds, saisie, choquée par ce froid matin sibérien, sous la bise soufflant, semblant chercher son cher soleil qui  réchauffera le sol souffrant de cette sévère  sécheresse, espérant sécher ses chères chaussures chuintant d'eau chaude, suspendues sur de  chimériques branches s'entrechoquant à chaque passage poussées par  l'air sifflant si puissant , les chassant,  raidies, alourdies, blanchies,  chargées du  poids du gel,  semblables  à des choses bruissantes, chouettes, fantômes chahutés . 

 

           Rina

 

___________________________________________________________________

chaussette.gif

toutimages

 

 

 

 

Les chaussons et les chaussettes de l’archiduchesse séchaient sur sa chaise située sous le chauffage.

 Sachant qu’elle chantait des chansons sur scène chaque soir, chaussée de ses chaussettes chaudes et chatoyantes et des ses chaussons de satin soyeux gris souris. Avant la séance elle chauffait sa voix de soprano et chassait le chat de sa gorge en chantonnant des choses chaque fois plus charmantes. Dans son chez-soi aussi, cette archiduchesse savait si bien chasser les chagrins de chacun de ses fans par des chansonnettes susurrées en sourdine qui faisaient des sensations spéciales sur ses sensibles soupirants.

 

                Mimi

________________________________________________________________

chien 2.gif

toutimages

 

 

Où as-tu mis ton chapeau, ta chasuble, tes chaussettes, tes chaussures, les chips du repas, le châle de mamie ? N’oublions pas la charcuterie, les saucisses, la salade de choux-fleurs, le chapon et le Schweppes pour étancher notre soif. Dépêche-toi d’attacher la laisse de ton chien chéri au lieu de lui susurrer de charmantes chansonnettes à l’oreille. Chargeons la voiture avant que la chaleur du soleil ne chasse notre courage et ne nous transforme en mollassons. Nous irons pique-niquer dans la fraîcheur du sous-bois où nous pourrons charmer en sifflotant les chardonnerets sautillant de branches en branches.

 

       Gill

_________________________________________________________________

à suivre..............................

 


 


 

Commentaires

Chuitements et siffements du plus bel effet : bravo !

Écrit par : Marcek | vendredi, 08 juin 2012

Les commentaires sont fermés.