Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 05 janvier 2012

les résolutions pour 2012

 

écrivez un texte ayant pour thème « les bonnes résolutions pour 2012 » (les vôtres ou celles de quelqu’un d’autre ou d’un animal ou d’un objet)

(25mn)

                    -----------------------------------------------------

 

fumer,boire,train-train,pierre,cathédrale,laïque,club,canin,césar

http://www.toutimages.com/

 

Youpi ! C’est la nouvelle année
Et ça va être MON année
Je l’ai résolument décidé
Je vais tout faire pour y arriver
Y aura de l’amour et de la bonté
Que je distribuerai sans compter
Autour de moi
Ce sera la joie
Demandez-moi
Et ayez foi en moi
Je me lèverai aux aurores
Pour travailler encore et encore
J’arrêterai de fumer et de boire
 Vous n’allez pas le croire !
Bon, tout ça c’est bien beau !
On se dit ça avec l’an nouveau
Mais c’est bien long à tenir
Et incertain dans l’avenir
Alors comme cette année
Ne s’est pas trop mal passée
Je vais continuer, ô combien !
Mon train-train quotidien.
Pourquoi forcer sa nature ?
Et pourvu que ça dure !

        MIMI

_______________________________________________


 

fumer,boire,train-train,pierre,cathédrale,laïque,club,canin,césar

 



Ma résolution

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse » dit-on. Il est vrai que depuis mon détachement du pic enneigé qui domine ce coin de France, je n’ai pas engrangé ni changé grand-chose. Et je me suis quelque peu usé au contact des rocailles et des eaux turbulentes.
Bon, cette année je me pose. Je m’arrête. C’est ma résolution pour 2012. Je ne dis pas « mes résolutions », ni « mes bonnes résolutions ». Je dis « MA RESOLUTION ». Je n’en n’ai qu’une, mais celle-ci vaut la compilation de toutes celles qu’on pourrait avoir, que je trouve d’ailleurs utopiques ou insignifiantes.
Je veux être la première pierre d’une cathédrale laïque gigantesque, à bâtir là, en pleine nature, pour abriter et glorifier toutes les bonnes résolutions prises par tous les gens de bonne volonté, de bonne foi, de bon augure, quelle que soit leur religion. Je prends LA RESOLUTION d’être à l’origine de l’unique lieu de prière pour exhaler à travers le monde toute la bienveillance et la compréhension nécessaires à une cohabitation sereine.
Je prends la résolution d’être le roc qui soutiendra la paix dans le monde.

Signé : Le roc       (Mouty)

_______________________________________________________________________

 

fumer,boire,train-train,pierre,cathédrale,laïque

<a href="http://www.photo-libre.fr">Photos Libres</a>

 

Chouette, mercredi après-midi, on recommence à aller au club canin et j’aime particulièrement cette reprise après les fêtes car en vérité, c’est un grand moment. Nous nous réunissons dans notre espace « chiens libres » et nous en profitons traditionnellement pour établir un cahier de bonnes résolutions pour que chacun et chacune d’entre nous s’engage à essayer de corriger les mauvaises habitudes dont nos maîtres se plaignent. Notre but ?  Une meilleure cohabitation avec nos compagnons à deux jambes !
Le meneur de jeu, c’est César, un pyrénéen très sage qui a la chance de ne pas devoir prendre de résolutions, sinon celle de continuer à être comme il est pour rester un chien parfait, ce qui n’est pas mon cas.
« Commençons », annonce-t-il : « le chien « sécotine » ne doit plus coller en permanence à ses maîtres ».Twix le caniche, qui se sent concerné, est d’accord pour essayer, bien qu’il ne comprenne pas vraiment pourquoi ; «  mais si », lui dit César, « tu dois savoir être indépendant et laisser à tes maîtres la liberté de vaquer sans toi. Tu les aimes, je sais, mais il faut pouvoir t’en détacher pour vivre ta vie de chien.
Passons à la suite. Toi, l’aboyeur, tu ne dois pas te faire entendre à tout moment, sans raison valable: par exemple parce que le chat du voisin te nargue, couché sur le toit de TA voiture ou parce que le facteur s’arrête pour déposer le courrier, alors qu’il a toujours un mot gentil pour toi, du style « c’est bien, tu fais ton travail ». Promet donc de ne plus lui faire peur et lèche plutôt la main qu’il te tend à travers la grille.
On continue. L’agressif ne doit plus exister et provoquer des bagarres de chiffonniers qui font arriver à toute vitesse tous les moniteurs du club. Nos maîtres se font traiter de nuls parce qu’ils nous éduquent mal et cela entraîne une mauvais ambiance. Il faut se calmer et essayer de vivre en bonne intelligence  avec toutes les races. C’est cela qu’on appelle la tolérance.
Enfin, passons à la résolution la plus difficile à tenir pour certains (et le regard de César s’arrête sur moi) ; le chien anxieux qui détériore tout en l’absence de ses maîtres doit essayer de se contrôler. Ce n’est pas une solution de tout saccager, livres, tissus, porte, murs même, parce qu’on est stressé de rester seul. Il faut se persuader qu’un maître qui part va revenir et qu’il faut l’attendre sagement. Il ne peut pas toujours nous emmener. Je ne sais pas, moi, couchez-vous dans votre panier et dormez. Rêvez que vous êtres en promenade en sa compagnie et que vous gambadez, cela fera passer le temps.
Il y aurait certainement bien d’autres résolutions à prendre, mais si nous pouvons déjà tenir celles-ci, très importantes, nous aurons fait un grand pas. »
Voilà, nous avons écouté le sage César et nous adhérons tous à son discours. Rendez-vous dans un an pour faire le bilan !


Tim      (Gill)

____________________________________________________________________________________







Les commentaires sont fermés.